La classe des CP-CE2 s'est rendue à Pandrignes le mardi 4 novembre pour une expédition dans les bois à la recherche de champignons. Malheureusement pour nous, la pluie s'était invitée toute la matinée...

Sous la direction de Monsieur Chataur, nous nous sommes aventurés dans les bois en partant derrière l'ancienne école du village. Ce périple n'a pas été de tout repos car le chemin était semé d'embûches pour nos petites jambes. Nous vous laissons imaginer : trous à longer, arbres couchés à enjamber et terrain pentu très glissant en raison de la boue !

Cela ne nous a pas empêchés de trouver une multitude de champignons sur lesquels nous avons travaillés l'après-midi après un bon repas mérité (tomates, agneau avec courgettes, fromage et mandarines).

Nous étions répartis en trois groupes de travail. Le premier jouait au jeu de l'oie du champignon. Le second devait remplir une fiche qui comportait le vocabulaire à retenir : chapeau, pied, lamelles, anneau, volve et mycélium. Le dernier groupe quant à lui, travaillait à reconnaître les champignons exposés sur deux tables à l'aide de plusieurs petits guides.

Nous allons poursuivre notre travail sur les champignons en classe avec le maître sur nos créneaux de sciences.

Cliquez ici pour regarder les photos de cette journée.